Projets

Personnels

sidescroller/RPG

2012
-Projet de jeu codé en Java et utilisant la librairie Slick2D
Nous sommes trois sur le projet, Alexis (aka 2Dt) pour les décors, Kévin (aka Yami no tenshi) pour les sprites et moi-même pour la programmation et le level design.

  - Forum de developpement du projet, hébérgé gracieusement par la communauté emagination-games/guelnika

Pasazh

20-23 août 2012
-Jeu d'action/aventure/rpg 2D réalisé en 48h en Java en utilisant la librairie Slick2D pour le 24ème concours du Ludum Dare

  - Page dédiée ici.
Classé 102ème en général, 24ème en graphismes, 114ème en fun et en ambiance sur 1006 participants au concours solo.

The Lone Adventurer

20-23 decembre 2011
-Jeu de plateforme créé en 48h en Java à l'occasion du concours Ludum Dare 22

  - Page dédiée ici.

The Fall of Gods

2008 - 2010
-Création des décors pour le jeu "The Fall of Gods". (graphisme + level design)
"The Fall of Gods" est un jeu indépendant de type action-rpg 2D en cours de création qui sortira prochainement sur PC et Xbox (xbox live)
Quelques visuels :


Jeu sorti sur Xbox (XBLIG) et PC en septembre 2011

  - Fiche du jeu sur marketplace.xbox.com
  - Trailer sur youtube

MMORPG via navigateur

Eté 2007.
Création de quelques cartes pour un mmorpg jouable par navigateur. (Aujourd'hui fermé).

Soaglor

de 2004 à 2007 :
-Jeu créé avec rpg maker XP, s'est arreté au stade de démo mais qui m'a permis d'acquerir des bases en graphismes, pixel art et un peu en programmation.

Dans le cadre de ma formation


Jeu de la vie

-Application Java du jeu de la vie
Page detaillée

Projet d'Approfondissement IUT Informatique de Laval

Février - Mars 2011
-Création d'un jeu vidéo 2D de type RPG en JAVA et en utilisant la librairie graphique Slick.
Quelques visuels :

SpaceShip's Collider

-Création d'un jeu vidéo en 2D de type Shoot'em up en JAVA (Utilisation de la bibliothèque graphique SWING).
Quelques visuels :

Application de simulation de Jury

-Création d'une application en Java simulant les résultats de jury de DUT. (projet tuteuré de deuxième année.)
Tous les parcours et les algorithmes sont stockés dans des fichiers XML, le gros du travail fut de recuperer toutes les informations de ces fichiers XML pour ensuite les traiter correctement.

Site des anciens étudiants

-Création d'un site des anciens étudiants dans le cadre du projet tuteuré de première année.

Jeu de carte "Memory FF6"

-Première application en java, un petit jeu de cartes de type mémorie.